Il y a des mètres cubes de neige qui me séparent de mes voisins. Si j’ai besoin de sel il faut que je sorte dans le froid braver les éléments. Je sais en 12 ans de location avec voisins sur le même palier j’ai jamais eu besoin de sonner chez eux. Mais ça faisait partie du domaine du possible alors que là…
Vous imaginez, Zhom est ravi, il m’a même déneigé un petit chemin pour que je puisse rentrer tranquillement dans le chalet (hyper casse gueule à mon avis)….
Alors le chalet c’est grand enfin en m2 mais en hauteur il devait être petit le propriétaire… Ca je vais gérer…. Il y a quelques réflexes à avoir : Comme ne pas couper les radiateurs sinon on se retrouve à 3h du matin gelés. D’ailleurs à propos de gelée laisser les robinets couler sinon ça gèle aussi (ça je vous jure que c’est dur de s’y mettre). De toute façon tout gèle…. Ceux qui ont une solution pour avoir le beurre à bonne température le matin je suis preneuse de toutes les idées
Et puis je comprends quand il y a 10 jours Col me faisait moult démonstrations sur les dernières chaussures Gortex, déperlantes ou moi d’une oreille distraite je faisais un « très intéressant…. Oui captivant mon chéri »…. Ok j’ai compris mes petites Baskets à la parisienne que même si je ne marche pas dans la neige, elle rentre dedans par un mystère métaphysique et qu’en moins de 5 minutes j’ai les pieds frigorifiés et trempés… Je vais investir dans des gros « Ecrase neige » déperlants, resistants aux flaques de
J’ai aussi réalisé que la petite paire de gants en laine c’est essentiel c’est même essentiel d’en avoir 3 paires de rechanges et là je m’imagine dans quelques temps avec des dizaines de mini mouffles à gérer parce je suppose que c’est comme les chaussettes on perd toujours la copine…. Et puis c’est pas un bonhomme une fois par an qu’on fera c’est des dizaines de bonhommes de neige (promis j’aurai un stock de carottes et d’écharpes à prêter) et puis quand on en aura assez on montera faire des châteaux de sable dans l’ouest…(Ca c’est un appel pour les parents !)
Et encore la découverte c’est bien passé routes praticables, temps clair (-15° quand même) dixit Col. Je croise à 6h du matin tous mes copains avec leurs camions pour déneiger c’est sûr c’est pas le même gabarit que sur le périphérique.
Je sais ça vous fait tous rêver le petit chalet à la montagne mais pour une semaine histoire de vous changer les idées. Alors venez nous voir, on se sentira moins seuls et puis Col a dit que ça nous aiderait à chauffer. Les recettes de fondues, raclettes, tartiflettes sont au point. Il ne vous reste qu’à passer commande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire