20 sept. 2020

C'est quoi une mère idéale?

 Le contexte est important, nous sommes partis faire une randonnée de 10 km avec 600m de dénivelé. Colin fait la partie trail de 30 km et moi, je suis avec les enfants.

Basile participe à la préparation du sac (des fruits secs pour motiver la troupe, la trousse à pharmacie en cas de petit bobo). Il remplace son père à la perfection.

La balade se déroule plutôt bien mais l'ascension est rude, le ravitaillement se fait attendre et il fait chaud. Adèle s'écorche le doigt, Basile la soigne mais je sens que la moutarde lui monte au nez. Elle me demande si je vais lui acheter des chaussures d'hiver, je réponds par l'affirmative mais elle ne veut rien entendre. Elle me répète qu'elle est certaine que je n'achèterai rien ni chaussures ni collant de danse... On continue de marcher, elle me tient la main et me dit négligemment :" Tu n'es vraiment pas une maman idéale!" Je lui demande ce qu'il faudrait que j'améliore pour m'approcher de ce statut et elle me dit "Je voudrai que tu sois morte."

Je lui réponds; "Ah et tu ne serais pas un peu fatiguée et tu ne voudrais pas que je te porte pour t'aider un peu?"

Et ça a marché, je me suis transformée en baudet, elle avait un bon coup de fatigue, elle a vite récupéré et a fini la rando en hurlant de joie!

Comme quoi, quelque soit l'âge c'est compliqué de dire réellement ce dont on a besoin.

Aucun commentaire: