27 août 2020

Tout le monde n'est pas parfait

 Discussion avec n°3 au sujet de ses camarades:


Il s'inquiète car il est le seul à ne pas avoir la liste de fourniture pour la rentrée, c'est assez logique car il ne sait pas encore quelle maitresse il va avoir. Du coup, on parle de ses camarades et de ceux avec qui il aimerait être. Il me dit que certains s'énervent vite (je tairai les noms) et je lui explique que personne n'est parfait et que cela ne doit pas l'empêcher d'apprécier les qualités de chacun.

Il me répond" oui , toi aussi tu n'es pas parfaite". 

Ca y est, je vais avoir le droit à mon quart d'heure de vérité (alors que je n'avais rien demandé)

Ah, bon et qu'est-ce qu'il faudrait que j'améliore?

"Ben des fois, tu n'accuses pas le bon enfant pour une bêtise!

Effectivement je ratisse large.

"Et des fois aussi tu te fâches alors que le bazar est facile à ranger". En clair, il n'y a pas mort d'homme et tu fais un plat de pas grand chose.


Message reçu:

-choper le bon gamin

-ne pas s'époumoner sur le "petit" bazar

Aucun commentaire: