11 janv. 2015

Débat dans la voiture

Après une grande négociation avec les enfants:"Vous restez dans la voiture et je vous rapporte un bonbon!" (Merci à mon boucher qui a une boite à bonbons réservée aux enfants, il me fait gagner du temps dans l'art de la négociation), je rentre après l'achat de tranches de jambon....

Basile"Mais non je te dis que maman ne va pas mourir"
Noémie" Bah, si"
B"non"
N"si, si" avec un petit air provocant
Las Basile prend une petite voix angoissée "Dis tu ne vas pas mourir, maman"
Moi"On meurt tous un jour mais j'espère que quand je mourrai je serai une vieille dame. Toi tu seras grand, tu seras peut-être papa"
Basile"Mais qui viendra me chercher à l'école"
Moi" Tu seras grand, tu auras une voiture que tu pourras conduire"
Basile"Mais je ne sais pas conduire, je vais aller trop vite et le policier va me mettre en prison"
Moi"Mais, non, il y a une école pour apprendre à bien conduire, je suis sûre que tu vas y arriver"
Basile (en larmes) "non, je vais aller en prison"
Moi"Il y a papa"
Basile"Il est tout le temps au travail"
Hum, c'est pas faux surtout en ce moment mais "ne t'inquiètes pas, papa trouvera une solution pour venir te chercher à l'école"
..... que répondre devant tant d'angoisse, allez hauts les cœurs,  je n'ai pas l'intention de partir maintenant ;)

Aucun commentaire: