23 nov. 2014

De l'intérêt d'avoir un médecin à domicile

La journée démarre tranquillement nous n'avons que les 2 garçons, Noémie est chez une copine depuis la veille.
-Récupération de Noémie à 14h, je devrai dire récupération d'un petit dragon furax que ses parents soient venus la chercher et encore  plus furax de retrouver son frère Basile qui n'a qu'une envie jouer avec elle (envie non partagée visiblement)
-Passage à la sieste Martin s'endort mais est réveillé 30 minutes plus tard par Basile qui a décidé de crier partout qu'il voulait changer de sœur, laquelle hurle également depuis sa chambre qu'elle en ras le bol de sa mère, son frère,...
-J'essaye de somnoler en tendant une oreille et fini par descendre car je n'entends plus les garçons. Ils se sont cachés dans l'arrière cuisine et je les soupçonne de manger les gâteaux. Je décide que je peux laisser faire et m'octroyer 15 minutes de repos
-Grosse erreur, ils ont pris mon sac à main et Martin a croqué toutes la boite de vitamines qui s'y trouvait. Appel Colin en panique pour décider s'il faut déclencher un lavage d'estomac (vu la quantité de vitamine C, il aura peut être du mal à dormir le soir mais rien de grave)
-Colin prend les 3 enfants pour bricoler avec lui, Martin joue derrière la porte et Colin lui coince 2 doigts sous celle-ci, hurlements, hématome sous l'ongle, il faut percer et faire un beau pansement.
-Pendant ce temps, Basile n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir mes boites de lentilles journalières pour découvrir le monde, grrrr, grrrrr, je vais l'étriper lui et sa curiosité

Bilan de la journée: grâce à la présence de Colin on a évité 2 fois d'aller aux urgences pédiatriques. Vivement dimanchepour voir ce qui nous attend :)

Aucun commentaire: