14 sept. 2014

We montagne avec les 2 grands

Pour une fois que Martin est en vadrouille chez les grand-parents, on saute sur l'occasion pour emmener Noémie et Basile dormir en refuge.....
Premier jour: Départ un peu tardif (mais habituel pour la famille), on monte la piste tranquillement (1h45 de marche). Noémie et Basile se battent pour être devant.

On entend Basile crier :"Maman, maman, Noémie va se prendre une ..... (il  cherche son mot) une échalote (petite confusion avec châtaigne)"

L'arrivée au refuge se fait au bon moment, le soleil se couche et le froid est présent. Ils découvrent le repas collectif et personne ne chipote pour finir son repas, un petit plaisir pour eux, on évite le déshabillage (on a pris le minimum car chacun porte son sac et ses affaires), le lavage de dents, la douche mais comme dit Noémie "il ne manque pas le bisou".

La nuit est rude pour les parents, Basile réveille le dortoir car il a rêvé d'une araignée près de lui et ensuite l'un et l'autre se collent à moi plusieurs fois, c'est mignon mais impossible de dormir avec les cheveux de Noémie sous le nez et les jambes de Basile sur le ventre.....

On les sort dans les premiers du dortoir pour vite aller voir le lever du soleil. Ils sont bien équipés (gants et bonnet), les dernières minutes d'attente dans le froid sont longues mais ils sont récompensés, on peut enfin allez prendre le petit dej.

Pour cette deuxième journée, presque 7 heures de marche mais peu de dénivelé (nous sommes des bourreaux d'enfants) avec des pauses pour ramasser les myrtilles (une récolte de 1,3 kg), reste plus qu'à faire la confiture.

On mange des chamallows rebaptisés "charamels" par Basile..... Hop ils profitent de la piscine et j'ai bon espoir de les coucher tôt ce soir..... tout ça pour ça!

Aucun commentaire: