4 avr. 2014

Noémie adolescente

Noémie adolescente du haut de ses 5 ans:

Premier épisode, au moment de se coucher, je lui donne un pyjama propre, elle refuse et en choisit un autre avec lequel elle se sent, je cite "adolescente". Je regarde les petits froufrous du pyjama d'un œil dubitatif.

Quelques jours plus tard, un dimanche matin, elle me dit qu'elle va s'habiller seule et se choisir des habits d'adolescente. Quand je lui demande ce que ça veut dire, elle ne répond pas trop mais revient effectivement habillée avec des habits que je qualifierais de normaux.
Elle me dit que c'est une journée de grande et qu'elle va m'aider, je n'ai qu'à demander et elle fera tout son possible.
La journée se passe très bien, et à chaque fois que je demande de l'aide elle s'applique, prend même des initiatives en préparant les desserts de ces frères (yaourts ouverts avec la cuillère à côté).

Le soir en se couchant, on discute toute les deux:"Maman, t'as vu c'est bien quand je suis adolescente", je lui réponds que c'est génial et que je suis très fière d'elle, et là elle me dit "mais je comprends pas pourquoi je perds pas mes dents?"

La voilà l'explication de cette subite crise d'adolescente, elle attend la petite souris avec impatience, et ne comprend pas pourquoi dans sa classe ils sont déjà nombreux à avoir perdus leurs dents de lait ;)

Aucun commentaire: