22 mars 2013

L'art de bricoler

Voilà ça y est je me suis lancée dans les travaux (faciles, juste de la réfection : pas de cloison à abattre ou autre joyeuseté) et évidemment et bien je n'avance pas vite..... J'avoue il y a un peu de découragement (faut se motiver tout seul pour gratter, décoller, boucher, poncer....) mais faut aussi une sacrée organisation avec 2 petits à la maison.... La sieste, encore faut-il qu'elle soit synchrone et la plupart du temps je dois bricoler avec Basile dans les pattes.
C'est qu'il faut se battre pour accéder aux outils car la fourmi n'est pas prêteuse et pour peu qu'il ait réussi à en subtiliser un, il faut négocier âprement pour qu'il le rende, parce qu'avec son vocabulaire de 5 mots, il sait dire "tout seul" et le voilà parti à m'imiter.... J'ai même réussi à gratter la peinture murale avec Basile assis sur ma tête, sur mon dos, sur mes jambes, quand il ne colle pas ses pieds juste à l'endroit où il faut poncer.... Enfin tout ces efforts ont été récompensés (non, la chambre n'a pas beaucoup avancé) mais perché en haut de l'escabeau, Basile m'a dit mon premier "T'aime maman"

1 commentaire:

Nath a dit…

Bon courage la bricoleuse ! (et je vois que tu commences bien t'y faire au rythme famille nombreuse puisque voilà à nouveau de la lecture sur ce blog ! cool)