29 nov. 2009

Grippe A

Voilà on fait partie des 400 000 français à s'être fait vacciner.
2h30 d'attente pour recevoir une injection, faut dire que l'organisation est un peu light : 2 infirmières et 2 medecins.
L'entretien se résume à 6 questions et hop au suivant, c'est pas le moment de poser des questions. Si vous êtes là c'est que vous avez déjà décidé de vous faire vacciner donc pas de chichi.
La vaccination se passe dans un coin du gymnase, coincés entre 4 tables de ping pong pour un semblant d'intimité....
Bref l'organisation laisse à désirer mais sinon aucun effet secondaire aujourd'hui.
Le truc c'est que pour la petite il y a une deuxième injection à prévoir dans 3 semaines et je ne suis pas sûre que nous ayons de nouveau le courage de patienter aussi longtemps.

Une remarque c'est qu'avec le nombre d'enfants qui se baladent dans le gymnase avec le nez coulant et la toux je suis pas convaincue du bien fondé de tout ça.... Enfin on vous tient au courant pour savoir si on a résisté à la gastro ou autres maladies infantiles sympathiques.

6 commentaires:

Jean & Louis a dit…

ils sont très cons! et moi j'y vais demain pour louis, pas de téléphone pour prendre rv (avec ce que j'ai lu je comprends mieux pourquoi) donc j'y vais à l'ouverture!

Unknown a dit…

Ils ont lance une campagne de vaccination nationale ? ceci etant j'avais cru comprendre que tu avais epouse un medecin ... enfin je dis ca comme ca (^^)

mag a dit…

bon ben pour le fun,je vous propose de passer de l'autre coté...et d'aider roselyne a vacciner en cliquant sur le lien suivant..

http://jeu.lagencetorich.com/vaccinator/ms/

pour le reste moi je vaccine pendant 4h mardi et comment dire que meme si c'est pas politiquement correct...je me trouve bien bonne (33euros/h pour faire a la chaine des entretiens de non contre indication au dit bidule pour un gouvernement psychopathe du principe de précaution...tip top)

jb..toi et tes potes pharmaciens, hésiter pas a faire passer le message que les vaccins adjuvantés sont utilisé ailleurs depuis un bail..(ex du Gripguard®, utilisé depuis 1997...plus de 45 millions de doses du cervarix ect..)et que ca sert a rien d'etre tout paniqué

Jean-Luc a dit…

Moi j'attendais patiemment depuis 3 semaines de recevoir mon bon le la Sécu ... Alors j'y suis allé tranquil sans bon avec Liliane, pour nous c'etait sans adjuvant ! Pas de probleme et en 40 mn a peine c'etait fait ... faut juste revenir dans 3 semaines pour une 2eme. C'est tres français tout ca de jurer qu'on ira pas et apres tout le monde se precipite et se plaint de la lenteur ... d'une mauvaise organisation ...et on sait meme pas si ca va servir a qq chose .. ! Demandez aux medecins qui ont vu des cas graves voire désespérés ... alors faut pas hesiter
famille Catherine : C'est honteux de vous plaindre comme ca ...Vous voulez aussi qu'on paye des gens pour prendre RDV ?! Ca nous coute pas encore assez cher cette pandémie ? restons serieux ... combien de gens sur terre n'ont pas meme pas acces a un vaccin de base ou a des soins tout simplement ... ?

mag a dit…

eh ben ya du débat dans l'air..

mais je confirme qu'on voit des cas graves et que ce qui change par rapport a d'habitude c'est que les graves c'est les jeunes sans probleme.

et pour le fun y'en a qu'on essayé le lien de roselyne moi j'arrive a 112..mais je suis pas top pour les jeux vidéo!pour le reste aller voir vaccinator est un top jeu!

mag a dit…

bon alors plus d'inquiétage..notre ministre prend les choses en mains...les centres de vaccinations seront maintenant ouverts de 7h30 a 22h30 tous les jours WE et JF compris...et qui qui n'est réquisitionné pour le petit bonus "recommence ta journée apres ton premier travail" et oublie que toi aussi le 24 au soir ben t'aimerai bien etre avec ta famille..
c'est quand meme top les nainternes..le concept travailleur sans contrats de travail

pour moi c'est parti pour 50h de vaccinations de 17h30 a 22h..

Je suis a fond pour cette vaccination, apres tout, les 3 pandemies de grippe du 20 siecle on tués entre 1 et 50 millions de personne a chaque fois avec des virus qui au lieu de circuler pendant 3 mois comme lors des épidémies habituelles circulent beaucoup plus longtemps avec le risque d'acquisition de résistance et puis deja les formes graves sont chez les jeunes sans ATCD ...bref c'est logique que les responsables de santé publique se mefient

je trouve ca normal qu'on participe tous...mais bon le 24 a 22h...j'ai quand meme un doute sur l'utilité..