6 juin 2008

La Jeanne d'Arc de la tétine!

Hier entre 2 plaques de chocolat, des crèmes desserts, des gateaux et des bonbons le tout au chocolat (faut ce qu'il faut pour maintenir le moral des troupes parentales), j'ai acheté 1 tétine.
J'ai considéré que si cet investissement de 1,74 euros pouvait sauver notre couple et nos nuits cela valait le coup... Je me voyais arriver cette nuit sur mon cheval blanc, brandissant l'objet salvateur, calmer notre "adorable" petite sous l'œil rempli d'admiration du papa telle Jeanne d'Arc boutant les Anglais hors de France (en considérant que Jeanne d'Arc comme Henri IV avait un cheval blanc!).
Arrêtons les logorrhées, notre petite a simplement ce qu'on appelle la colique du nourrisson (c'est un nom de maladie fourre-tout qui explique les hurlements d'un bébé la nuit par des maux de ventre), restons pragmatiques : massage du ventre y'a que ça qui marche :)
Et dire que j'ai failli me priver de mon grand bol de chocolat au lait sous prétexte qu'une copine m'a saoulé sur le pouvoir allergisant (limite toxique) du lait de vache...

2 commentaires:

Jean & Louis a dit…

ha oui c'est vrai qu'il y a les coliques...je donnais à jean du camosine avant la tétée ça peut marcher...

Colin a dit…

Petite précision : la colique n'est pas une maladie fourre-tout quand elle est accompagnée du nom de l'organe en cause. Diantre : ici c'est une bon dieu de colique intestinale. Et le lait de vache ma chérie, va quand même falloir tenter de l'arrêter pendant quelques jours !