Un petit article pour dire à quel point notre gouvernement gère bien les choses!
Un seul laboratoire français est autorisé à produire du Rhophylac (injection d'anticorps, dérivé de produits sanguins fournis par l'EFS) Monopole quand tu nous tiens...
Cette injection permet aux femmes de Rhésus - , enceinte d'un conjoint +, de ne pas produire d'anticorps contre leur bébé si celui-ci est +. C'est important pour la grossesse (risque d'anémie sévère du bébé) et pour les grossesses ultérieures puisque le corps de la mère détruit systématiquement chaque foetus rhésus + s'il est entré en contact à un moment donné avec le sang du bébé...
Il y a encore 2 ans on faisait cette injection à la naissance une fois qu'on avait vérifié que le bébé était rhesus positif. Avec cette méthode il y avait 150 cas d'allo-immunisations graves par an en France non expliqués.
Depuis 2 ans on injecte systématiquement aux femmes rhésus - ces anticorps au cours du 7e mois de grossesse.
Dans certains cas cette injection a lieu avant (amniocentèse, hémorragies...) et on surveille tous les mois si les anticorps sont encore là....
Dans mon cas je suis de nouveau sans anticorps malgré une première injection en janvier (cas rare la gynéco n'avait jamais vu ça)
Nous sommes à la recherche depuis mardi de cette injection.... Rupture de stock (l'entrepôt a brûlé), les grossistes sont vides, il reste 6 doses à la clinique de Cluses qu'elle garde précieusement et même situation sur l'hôpital de Sallanches.... En clair il faut croiser les doigts pour qu'il n'y est pas de contact entre le bébé et moi.
Les solutions : Aucune.
On doit attendre que le labo refabrique ce produit mais ce dernier ne sait pas donner de délai. L'approvisionnement depuis l'étranger n'est pas encore envisagé donc on reste en stand-by.... et comme le dit le médecin de garde de l'hôpital le risque est faible.... Ben voyons!
12 avr. 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
hey ho fais attention à ce que tu dis contre la grande et belle industrie pharmaceutique !!
On est des gens bien il faut juste prendre le temps de nous connaitre.
Nb: votre petit(e) pour son premier voyage il préfère Tokyo montreal ou Sydney ?
coucou
meme pb pour moi je n'ai rien eu pour jean pd la 1ere grossesse et à l'accouchement on a vérifié il est négatif comme moi;
pour louis le gynéco a bien essayé de me persuadé de faire l'injection pd la grossesse et j'ai refusé, trouvant le risque inutile et préférant attendre la prise de sang post partum; résultat j'ai eu l'injection apres l'accouchement vu que louis est positif comme julien.
(aussi il a bien voulu me persuader de faire une prise de sang et analyse pd la grossesse moyennant 200 euros poru connaitre le rhésus de louis et éviter ladite injection)
j'ai refusé aussi tu penses, 200 euros non remboursé, une pacotille pour lui!
Enregistrer un commentaire