Allez je le dis ca fait 5 semaines qu'on m' a annoncé que j'allais être licenciée et je commence tout juste à reprendre du poil de la bête.....
Comment mener rondement une procédure de ce style:
Se faire convoquer (10 jours de harcèlement auprès du PDG pour qu'il m'accorde un entretien)
Entretien n°1 où je n'ai pas pu placer un mot mais où on m'annonce que suite à plusieurs erreurs de ma part comme:
-autoriser des congés à certaines personnes, congés que j'aurai dûs refuser car je n'ai pas pris en compte la charge usine (ne me demandez pas de qui on parle...)
-venir en réunion sans papier ce qui montre un désintérêt pour mon job (ca a du m'arriver 1 ou 2 fois) et à raison de 60h par semaine je trouve que je me defendais pas mal
-ne rien faire evoluer (mes bonnes idées du départ se sont envolées) mais bon vu l'inertie c'est dur de ramer tout seul... on ne va pas pouvoir continuer ensemble.
Je vous cite les meilleurs reproches....
Bref le PDG doit me confirmer mon licenciement quelques jours plus tard car il hésite (on l' a fait à d'autres ça!!!)
Entretien n°2
4 jours plus tard confirmation ; vous devez partir et en grand prince que nous sommes vous pouvez faire vos 3 mois de préavis chez vous!!!
Heureusement j'ai quelques amies qui ont des relations du côté des avocats en droit du travail.... Ouf encore mille mercis!!
Entretien n°3
Quinze jours passent et j'explique à mon patron que non seulement je pense qu'il se trompe mais que comme il n' a rien de serieux à me reprocher va falloir qu'il fasse un effort financier!
Entretien n°4
Et bien reponse du jour, je cite :"Au lieu d'accepter votre démission on vous licencie donc vous aurez droit au chômage".... C'est pas génial!!!
Merci merci encore messieurs de considérer quue tout est permis mais nous allons nous retrouver aux Prud'hommes avec un tel discours et bien changement de situation.... Ils ont reconnus qu'ils étaient noirs comme le cirage et que finalement on allait peut être m'accorder 3 mois d'indemnité....
J'ai même pas eu à leur dire que la baisse du CA et les 40% de bénéfices en moins ( données top confidentielles) étaient probablement les raisons réelles de mon licenciement
J'attends l'entretien n°5...
Si ça se trouve à Noël j'y serai encore!!!
3 commentaires:
Ouf ! En lisant ton titre j'ai eu peur un instant que tu n'aies pris un coup de speed et décidé de poser ta dem...
Lâche pas le morceau Tiss on est derrière toi !
Jolie évolution de "licenciement" à "vous devez partir" entre le premier et le second entretien...
Courage pour cette période qui semble s'annoncer agitée!
yannis.
Le droit du travail ne serait-il pas le même à MARNAZ que dans l'ensemble de l'hexagone ???
Tiens bon
Enregistrer un commentaire