13 juin 2007
la randonnée en Slovénie
Petit conseil si vous partez faire une randonnée en Slovénie.... N'y allez surtout pas!!!
La notion de rando entre français et Slovènes n' a rien à voir..... Pour les suivre il faut être encordé avec le piolet et les crampons (même s'il n'y a pas de neige!)
Petit résumé de notre ascension du Krn (prononcé Cairn).... moi j'etais partie avec les informations suivantes randonnées faciles avec 2 à 3 passages exposés.... La blague!!
30 minutes de randonnée clasique puis 3h45 de passage exposé à super exposé.... Bref comme je suis "securit girl" j'avais gardé mon piolet (parce qu'au départ on partait faire l'ascension de Tri Glav (+ haut sommet Slovène) mais à cause du mauvais temps on s'est rabattu sur un truc plus simple!!!
D'abord passage de névé avec une pente de 30° et surtout rien pour s'arreter si chute (ouf avec le piolet on s'en est sorti) puis du vertical avec des câbles de temps en temps pour se tenir..... 800 m de vertical proche de l'escalade mais sans rien à part quelques cables pour se rassurer...
Le tout sous la bruine et dans les nuages et sans savoir si le refuge en haut etait ouvert donc avec la trouille de devoir redescendre de nuit!!!
Ca n'a pas loupé j'ai poussé une gueulante en milieu de voie et notre copain Slovène en a pris pour son grade, Colin aussi au passage.... Bon la potée au refuge m'a réconcilié avec la montagne mais méfiez vous des randonnées Slovènes!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire